JMC COMMANDO VS GOLDORAK

TEST FLOAT TUBE JMC COMMANDO

Bonjour à tous

Un des objectifs pour cette année en PALM, est la traque du dragon et du silure (pas de polémique svp) sur la rivière la Mayenne.

Et afin d'exploiter au mieux tous les postes de cette rivière, il me manquait un élément essentiel pour pêcher : un float tube, et mon choix s'est porté sur un JMC commando.

Et il me fallait l'essayer dès que possible afin de me familiariser avec l'engin. Samedi dernier était l'occasion rêvée pour tester ce drôle d'engin.

C'est donc accompagné de mon alcoolique acolyte de PALM, le « bien nommé » Mouchosaurus rex53, que la première mise à l'eau fut effectuée !!!

Ayant défini un « cahier des charges » pour l'utilisation que je dois en faire, j'ai longuement hésité entre un OUTCAST FISH CAT et le JMC COMMANDO des produits qui semblent assez comparables (poids, matières, dimensions) mais mon choix s'est porté sur le JMC, non pas qu'il est meilleur que l'autre, mais j’achète toujours mes articles JMC chez mon marchand d' articles de pêche local car le service après-vente avec les produits de cette marque fonctionne très très bien.

Le float tube se compose de 2 boudins séparés qui se gonflent en moins de 5 minutes (les 2) si vous êtes équipés d'une pompe double action. Les 2 boudins sont protégés par la « carapace » du float tube qui est faite d'une toile similaire à celle utilisée par « zodiac ». Cette matière respire véritablement le sérieux et met très rapidement en confiance. Cet aspect solidité était un critère prépondérant dans le choix de mon float tube .

Équipé de 2 valves indépendantes pour les 2 chambres à air, le système jonction valves « carapace » et le système anti-reflux inspirent confiance et mettent à l’abri d'un dégonflage accidentel.

Les coutures sont bien réalisées et le fil utilisé pour relier les pièces de la carapace semble être bien solide. (à voir dans le temps évidemment)

Il y a 2 poches sur les cotés qui acceptent une bouteille d'eau et une ou deux boites, mais quelques centimètres de plus auraient été un plus .(je parle toujours du float tube)

Les palmes JMC sont en plastique et le système d'attache de celles-ci remplissent également leur rôle, mais je pense que les palmes de chez OUCAST sont de meilleure facture (mais un peu plus onéreuses).

La couleur est assez « criarde », mais le choix est assumé et peut s'expliquer en 2 points :

Une couleur bien visible sur la rivière la Mayenne qui est une rivière navigable et le ballet des péniches de touristes est important (et certains desdits touristes « pilotent » leur embarcation comme des « touristes »).

Et l'autre couleur proposée, gris foncé, serait, soi-disant, une véritable plaque chauffante en cas de soleil !

Donc un petit récapitulatif :

Les plus :

  • bonne qualité des matériaux

  • bonne qualité sur l 'assemblage

Les moins :

  • Des poches trop petites (à mon goût)

C'est un avis personnel et je referai un petit bilan à la fin de la saison de pêche afin de voir si mes arguments du début sont toujours valables.

A+

JMC COMMANDO VS GOLDORAK
JMC COMMANDO VS GOLDORAKJMC COMMANDO VS GOLDORAK
JMC COMMANDO VS GOLDORAKJMC COMMANDO VS GOLDORAK
JMC COMMANDO VS GOLDORAKJMC COMMANDO VS GOLDORAK

J'ai réalisé une petite vidéo pour « baptiser » mon nouveau moyen de locomotion sur l'eau.

Cette vidéo est à l'image de notre état d'esprit lors du jour de l'essai : des gamins !!!!!

(afin d'éviter une autre polémique : l'étang de la vidéo est un étang privé)

Et pour le titre de GOLDORAK, c'est en mémoire de ma bouée lorsque j'étais petit garçon qui était à l'effigie de GOLDORAK !!!!!! et comme je considère l'humour et la palm comme des anti-morosités, mon envie de faire le « con » était trop forte !!!!

Donc pour les « rabat-joie » et les « peines à jouir » passer votre chemin !!!! cette vidéo aussi débile que les acteurs !!!