BAS DE LIGNE MOUCHE POUR CARNASSIERS

Après plusieurs tentatives plus ou moins bonnes sur les bas de ligne, j'ai enfin trouvé le montage qui me convient le mieux :

Je traque le carnassier avec une TFO Minimag pour soie de 8/10 et une soie AIRFLO Forty +Sniper

WF9,

Mon bas de ligne fait environ 2m. Il se compose de : 1,10 m, de « bulldozer snag » en 70/100.

C'est un fil destiné à la pêche de la carpe en terrain hostile, une tête de ligne très résistante à l'abrasion, (ici :http://www.pecheur.com/achat-tete-de-ligne-prologic-bulldozer-snag-leader-81130.html)

BAS DE LIGNE MOUCHE POUR CARNASSIERS

Ce fil est très bien pour un bas de ligne mouche, il est très solide, il est bien rigide pour transmettre l'énergie de la soie, et il suffit de le chauffer avec les doigts pour qu'il se remette bien droit comme un I, sa mémoire est très correcte pour un fil de ce diamètre.

Je confectionne à chaque extrémité des boucles en ligaturant avec du fil Polyester tressé supportant 32lbs (fil utilisé en cordonnerie) et collage cyano,

Je préfère ligaturer les boucles plutôt que de faire un nœud, car la ligne passe mieux dans les anneaux . Lors du combat avec un beau poisson,un nœud qui se bloque dans un anneau peut-être synonyme de casse pour la canne,

Pour les septiques, j'ai réalisé plusieurs tests en traction du bas de ligne avec ce type de boucle, et à chaque fois c'est le le fil « fusible » qui cassait.

BAS DE LIGNE MOUCHE POUR CARNASSIERS

Pour le fil fusible, j'utilise un fluorocarbone de 40/100 de 0,80m qui permet de pêcher avec discrétion, bien rigide également et résistant à l'abrasion.

Et suivant les cas j'utilise avec un grand plaisir un avançon d'acier en « titanium ».

Avantages : – très très fin, très résistant, aucune mémoire (donc fini les queues de cochons avec un bas de ligne acier)

Inconvénient : le prix !!!!!!! 10 € les deux !!!!!!!!

BAS DE LIGNE MOUCHE POUR CARNASSIERS

2 réflexions au sujet de « BAS DE LIGNE MOUCHE POUR CARNASSIERS »

  1. Ok Yannick je t’en fais partir un par la poste LOL
    A+
    Mémère

Les commentaires sont fermés.