JMC COMMANDO AVIS

Bonsoir à tous

J’avais promis un retour sur le Float tube JMC commando http://www.pecheur.com/achat-float-tube-jmc-commando-gris-93836.html

après une saison d’utilisation, voici mon avis après cette utilisation :

Mon float tube compte 15 ,20 sorties sur la Mayenne avec le but de traquer la bête (oui je sais le rendement sorties/poissons est catastrophique)

Mon sentiment du début est dans son ensemble parfaitement confirmé

Le JMC commando est un float tube qui « tient la route »

Pour la qualité des matériaux, rien n’a bougé, c’est vraiment du solide, du très très solide.

Aider de mon cher MOUCHAUZAURUS (il a le même) nous avons mis à l’épreuve cette drôle d’embarcation et avons tenté beaucoup de manœuvres afin de la mettre en défaut pour vérifier si la sécurité était bien présente. Le verdict est très bon car c’est très sécurisant comme embarcation (il a « traîné » au ras des barrages où les remous sont nombreux).

Les coutures sont intactes, il supporte très bien les frottements sur le fond, et la mousse du siège rassure sur son insubmersibilité en cas de soucis.

C’est vraiment un très bon produit.

Le seul véritable défaut de ce JMC commando, c’est la taille des poches.

A mon goût, elles auraient mérité un peu plus de hauteur afin d’obtenir suffisamment de « coffre » pour embarquer plus de « munitions » (bières, boîte à cigares, radio, APN, bouteilles d’eau, Sac à glaçons et quelques boîtes de streamers)

Ce n’est qu’un détail, mais qui se doit d’être signalé !!!!!!!

J’ai eu l’occasion de toucher son concurrent direct : L’OUTCAST FISH CAT http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-fish-cat-4-34959.html

C’est vraiment un produit très similaire en terme de qualité avec un avantage pour les poches de l’ OUTCAST mais le JMC se rattrape avec une Charge maximale annoncée de 170 KG contre 138 kg pour le FISH CAT.

Mon choix s’est porté sur le JMC pour tous les bons points évoqués plus haut, mais le critère qui a fait pencher la balance sur le JMC est le suivant : j’ai acheté ce Float tube chez mon détaillant du coin et le service après vente de JMC est vraiment très très bon et réactif, et ça c’est une sécurité supplémentaire qui permet d’envisager une saison de PALM sans avoir à attendre un retour SAV plus de 2 mois !!!

En 15 jours maxi, le SAV rend sa réponse et tente de trouver une solution, un vrai miracle avec les temps qui courent.

Comme pour beaucoup de mes achats, le service après-vente est un des critères (pas toujours) que je regarde de très près.

Pour info, mon détaillant local m’a fait payer ce float tube sous la barre des 300€ et c’était évidemment un critère de plus (non le magasin physique n’est pas mort)

Donc un récapitulatif :

Les plus :

-bonne qualité des matériaux

-bonne qualité sur l ‘assemblage

-excellente stabilité

-facilité de mise en œuvre

Les moins :

-Des poches toujours trop petites (à mon goût)

Si jamais je trouve dans son utilisation future une tare ou un gros problème, je n’hésiterai pas à vous le faire savoir

 

A+

OLIVIER

jmc2

16 réflexions sur « JMC COMMANDO AVIS »

  1. Great work! This is the type of information that should be shared around the net. Shame on the search engines for not positioning this post higher! Come on over and visit my web site . Thanks =)

  2. Bonjour Jis
    J’utilise toujours mon Jmc et pour le moment RAS!!!!!
    As-tu pris contact avec le SAV JMC?
    Cela n’est pas normal tes soucis!
    As tu tenté de sortir le boudin et de le gonfler pour voir la fuite? Problème de bouchon?
    Prends contact avec le SAV et fais part de tes remarques. ……normalement ils sont coopératifs.
    Tiens moi au courant
    Olivier

  3. Bonjour et bravo pour ton blog que je suit régulièrement….
    Je reviens sur ton article de janvier 2015 et juste pour savoir si tu utilise encore ton float Commando, si tu n’as pas de problème majeur avec….
    En fait, j’utilise le miens régulièrement depuis le début de saison pour traquer le carnassier et j’ai un problème récurant de chambres à air…..1 explosé à la couture et 2 dégonflage manifeste en quelques heures sur une seule journée…..
    Au départ je le stockais entièrement dégonflé ce qui explique peut etre la première crevaison mais ensuite, je le stockais juste légèrement sous-gonflé!!!!.
    Merci d’avance pour ta réponse…
    Cordialement

  4. Very informative article post.Really looking forward to read more. Fantastic. gecdfcdkceae

  5. I truly appreciate this article.Really thank you! Fantastic. daffcbccdkee

  6. J’ai un JMC commando depuis l’été dernier, il est gris ce qui me facilite le nettoyage quand je le sorts de l’eau ( il y a toujours un dépot de saleté à la ligne de flotaison ) Je pèse environ 78 à 80 Kg et je mets des waders bottes mais j’ais tout de même confectionné un coussin d’assise suplémentaire en mousse très compact avec une housse ce qui fait que je suis assis sur du sec, j’ai donc moins froid aux fesses quand l’eau est fraiche.
    Salut

  7. la taille des poches ca va pour moi mais les fermetures éclaires ne rsistent pas à l’eau salée j’ai fais mettre des velcro par un voilier sinon rien à dire.ah oui j’ai rajouté un support de cannes pour emmener une canne à mouche et un petit lancer
    trop bien en mer ! (calme)

  8. salut olivier très sympa ton retour sur ton float tube , en effet le gros défaut des jmc que j’ai eu ou testés c’est le manque de place dans les poches d’ou mon choix du outcast !
    le principal c’est que tu prennes un max de plaisir lors de tes traques , comme tu le sais déjà je suis fou de ses embarcations manque juste un peu de vitesse lors des déplacements mais les dérives sont parfaites et silencieuses !

    a+l’ami
    nico

Les commentaires sont fermés.