BROCHET A LA MOUCHE / GET LUCKY

Get Lucky

Depuis l'année dernière la traque du Dragon est devenue une obsession de tous les jours !

Bien sur il reste toujours au fond de moi une grande place pour la Palm des salmonidés,

Depuis le début de ma traque, commencée l'année dernière, il me reste tout à apprendre sur la pêche aux streamers, c'est une pêche beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait car remplie de fines subtilités et j'envie les Gobnautes qui maîtrisent cette facette de la PALM .

Depuis le début de cette année je manque de temps, de maîtrise et surtout il me manque un facteur essentiel à tout pêcheur : la chance (LUCKY) Cette « mal chance » me suit depuis l'ouverture du mois de Mars. Des niveaux trop hauts, des casses à répétition, des loupés à cause de mon manque de concentration……………

Ma sortie truite de samedi était un véritable fiasco : les fortes pluies de samedi ont vite transformée la couleur de l'eau qui est devenue chocolat en quelques heures et c'est péniblement que je sauve le bredouille en NAF avec une Arc qui s'est montrée conciliante au vu des conditions.

Ce matin il me fallait absolument faire une sortie afin de « m'injecter » cette dose de bonheur pour terminer mon week-end en paix, c'est donc bien décidé que je pars aux Dragons sur la rivière La Jouanne qui serpente à quelques centaines de mètres de mon domicile, la chance a tourné, Récit :

La pluie de la veille a rafraîchi la nature et malgré le soleil, la température ne doit pas excéder le 7 degrés, et ma tenue vestimentaire me parait bien futile et totalement inadéquate pour cette matinée.

Je suis au bord de la Jouanne et tout me paraît tranquille, le niveau est correct et la couleur de l'eau m'inspire confiance. Je décide de lancer mon streamer sur un poste qui me semble prometteur et pendant une heure je prospecte méticuleusement tous les postes qui s'ouvrent à moi.

Je remonte la rivière sur 300m en waders avant d'arriver sur une petite fosse où je devine facilement les nénuphars qui sont immergés, je laisse mes pensées prendre le dessus en m'imaginant l'attaque de mon streamer par un belle perche qui surgirait des abysses de cette petite fosse bordée par les nymphéacées.

Mon premier passage ne donne rien, et c'est au deuxième passage qu'une masse furtive passe sous mon streamer en faisant un remous parfaitement visible !!!!!!!

J'ai chaud, j'ai très chaud, je décide de contrôler mon bas de ligne afin de m'assurer de sa solidité et mon corps qui tremble fait le stricte nécessaire pour lancer mon streamer sur le même poste, je fais donc plusieurs passages, à vide, ma tension redescend nettement et je me laisse penser que le remous est le fait d'une carpe que mon streamer a dérangée . Et puis c'est l'attaque, il sort de nul part, gueule grande ouverte, je sens que l'on tire sur ma canne et part réflexe je sanctionne cette tirée par un ferrage dynamique. Il bataille le bougre et tente de rejoindre la végétation aquatique , mais ma MINIMAG fait son job et il glisse doucement dans mon épuisette. Je lance un YES que toute l'agglomération à dû entendre.

Il est beau ce dragon, il n'est pas bien gros, mais il devient le brochet le plus beau du monde( pour moi !!) je lui décroche sans difficulté le streamer de la gueule et le mesure rapidement, il fait 53cm…… normal pour un brochet MAYENNAIS …..

je le relâche en lui indiquant le nom que je lui donne : « LUCKY » fais attention à toi .

Je suis au paradis, je remonte la berge en « hurlement à voix basse » des YES YES YES ………*

Ma chance a tourné, je suis sûr maintenant et c'est gonflé à bloc que j'envisage et imagine mes futures sorties.

Je dédicace cette prise à MAC-XAV, le maître des dragons, c'est grâce à sa générosité et tous ses conseils que cette prise a été possible et à LUCKY qui m'a fait l'honneur d'attaquer mon streamer ..

GET LUCKY (avoir de la chance)

Olivier

BROCHET A LA MOUCHE / GET LUCKY
BROCHET A LA MOUCHE / GET LUCKY
BROCHET A LA MOUCHE / GET LUCKY
BROCHET A LA MOUCHE / GET LUCKY